Darkent

Tournoi Over-Extented
le 14/06/2010 11:09
Introduction

Donc voila une rumeur cours qu'un nouveau format de tournoi apparaitras dans Magic.
Ce serais donc un format Eternal, donc sans rotation, qui comprendrais toutes les editions à partir de masques de mercadia et la sixième Edition de base.
Cette rumeur est soutenu par bon nombre de site, parmi les plus gros du net.
Magic Ville a fini par en parler sur le topic rumeur egalement.

Je trouve personellement l'idée interessante car ca permettrais à des joueurs comme moi, intéréssé par un format sans rotation et qui n'as pas eu la chance de commencer assez tot à Magic pour avoir tout les spoiler legacy, de pouvoir investir à long terme dans des cartes tout en sachant qu'elles seront toujours dans un format dans lequel on pourras jouer.

Si le format est confirmé, alors il deviendrais intéréssant de savoir quelles sont les jeux qui aurait une chance d'être joué.
A premiere vue Wizards of the Coast a fait expres de se limiter à Masques de mercadia car c'est vraiment avant que se trouve tous les gros spoilers.
Voici les cartes legacy qui manquerait à l'appel :

: Tout les bilands (encore heureux), Berceau de Gaia, Wasteland, Maze of ith, Mishra's factory, Karakas, The tabernacle of pendrel Vale, Cité des traitres, ancienne tombe.
: Mere des runes, Swords to plowshares
: Force of Will (ouf -_-), Exposé libre, Salle de reve, Retour aux Notions de base
: Hymn to tourach
: Goblin Lackey, Goblin Welder, Imperial Recruiter, Chain lightning, Prix du progres
: Natural order, Survie du plus apte, Sylvan Library
: Mox diamond, Lion's Eye Diamond, Grindstone, Cuirassé phyrexian, Tonnelet de poudre, Grande cheminée, Metalworker



Par contre on garde ceci :
: Riptide laboratory, Cercle des barbares, Fetch Zendikar
: ?
: Brainstorm, Daze, Mystical tutor, Cunning wish, Stifle, Fait ou fiction, Lord of atlantis, Misdirection
: Cabal ritual, Dark ritual, Cabal therapy, Nantuko shade, Perste artificielle
: Souhait brulant, Sinistre lavamancien
: Sylvan Tutor, Batard sauvage, Basking rootwalla, Mangouste agile, Souhait vivant
: Sceptre isochronique, Explosifs artificiels, Fers vedalken, Chrome mox, Chalice of the Void
: Vindicate, Action pernicieuse, Fire/ice


Ca nous laisse donc place à de la SPECULATION \o/
Quels seraient les jeux du Formats ? Sachant qu'on perd Force of will et wasteland on as donc pluiseuirs possibilités de deck qui s'offrent à nous.

Voila la raison pour laquelle j'organise un tournoi \o/




Tournoi


Ce serais donc un tournoi classique, je ferais donc 5 round et j'etablirais les points en fonction des victoires et défaites.

Pour se faire, il faudras donc que vous m'envoyez vos "code de securité" et votre pseudo de jeu par MP. Je pourrais donc divulguer tout les code securité comme ca lors du commencement du match vous pourrez voir le code de sécurité de l'autre et le comparer à celui qu'il a valider.

Cela permet d'eviter les chagement de side de dernière minute ;)

Je vous ferais confiance pour la validité des decks, si vous voyez que votre adversaire joue un sort douteux, n'hesitez aps à veirifer et à m'en faire part.

bannissement :
Je pense qu'on peut d'avance bannir "A mon seul desir" qui ferait de storm le meilleur DTB du format et le seul d'ailleurs.
Je serais d'accord pour bannir "Toupie de divination du sensei" qui s'accouple trop facilement à Counterbalance et ferais donc stagner le format.
Je pense que le bannissement de "Pincecrane" n'est pas à discuter ;)
Pour "Gush" je serais partant pour lui laisser une chance sachant que le Bleu perd beaucoup sans force of will et qu'on a plus de biland.
Pour "Aether Vial" je serais partant de lui laisser une chance car ca permettrais de mettre un equilibre entre combo et aggro car combo est bien fourni.
Pour "Disciple of the vault", je pense que ca ferais de affinity un deck ingérable donc banissement egalement.

Donc banissement :
Mind's Desire
Toupie
Pincecrane
Disciple of the vault

Je vais deja essayer de recolter des joueurs pour le tournoi



haut de page - Les forums de MV >> ovx >> Discussion : page 1

Légende
le 20/06/2010 1:08
j'en suis
Darkent

Hum
le 28/06/2010 19:10
sans toupie, control n'est rien

je DEBAN toupie ;)
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
le 23/07/2010 23:14
tout ce boulot pour un format qui n'existera jamais :)
Et ta sœur ?

Légende
le 07/11/2010 16:37
+1
zombie33

Légende
le 12/12/2017 0:38
:/
Beetlejuif
ACAB, nonobstant

le 06/03/2024 1:28
tl;dr
haut de page - Les forums de MV >> ovx >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.